BIJOUX BELLE ÉTOILE
 
 
Affiche "Stylos bague turquoise et bracelets en pierres fines et argent" Affiche "Les nouveaux parfums"
plan du site  
 
 
 
 
 
 
 
2/12/2015

Du nouveau sur le réseau

sapin de NoelVous connaissiez déjà notre compte facebook, notre compte Google+.

Vous pouvez maintenant nous trouver aussi sur instagram. N'hésitez pas à nous suivre, commenter et nous faire partager ce que vous voulez !

Et pourquoi pas tagger vos photos @bijouxbelleetoile quand vous portez nos bijoux ! Nous en serions vraiment flattés.

Bonnes fêtes de fin d'année !

 

19/03/2015

Faut-il attendre ?

pendulePour passer de l'idée au bijou terminé, il faut du temps. Le temps de trouver les pierres idoines, le temps de sculpter la ligne idéale. Les violonistes attendent des mois que leur violon soit prêt, parce qu'on ne fait pas un bon violon en cinq minutes. Il en va de même pour les bijoux.

Chaque nouveau bijou a une personnalité propre, qu'il faut apprendre à connaître, qu'il faut comprendre, pour être à la hauteur de l'idée.

Nous sommes un atelier à l'ancienne : Laurent assume la création, le dessin, l'ébauche et la fabrication de chacun de nos modèles. Chaque bijou "Belle Etoile" vient de sa créativité, de son expertise. Alors, c'est long. Et c'est un temps qu'on n'a plus l'habitude de devoir attendre. Pourtant, attendre pour un bijou unique, pour le travail d'un homme, pour son art, quoi de plus normal ?
Ce bracelet que vous aimez porter, vous savez que Laurent l'a façonné entièrement, au fil des heures. Qu'il l'a poli, qu'il a scruté le moindre défaut, qu'il a adouci sa forme jusqu'à ce velouté que vous sentez sur votre peau… C'est précieux !

16/01/2015

Soldes ou pas soldes ?

Chez nous, les soldes, ce n'est pas tout à fait comme ailleurs : Pas de collection printemps-été ou de collection automne-hiver; encore moins de mi-collection croisière, comme Dior ou Chanel.

soldes

Notre principe est simple : Si vous nous suivez sur facebook, sur twitter ou sur notre site, vous avez remarqué que nos modèles arrivent au fil de la création. Quand un nouveau bijou est achevé, nous ne le gardons pas pour la saison prochaine, mais nous vous le montrons tout de suite, impatients de lui donner sa place dans le monde (et dans notre vitrine, pour commencer). C'est pourquoi, nous n'avons pas de collection à liquider. Vous ne trouverez donc pas de panneaux jaune fluo tapageurs sur notre devanture. Mais nous avons besoin de place pour les fraîches nouveautés. Alors pas de liquidation soldesmassive, mais de bonnes affaires tout de même. Cette année, nous avons sorti plein de pièces uniques et certaines sont maintenant soldées. L'occasion de s'offrir un bijou unique sans se ruiner. Nous avons fait une sélection de quelques unes de ces bonnes affaires ici, pour ceux qui sont géographiquement trop éloignés. Ceux qui habitent la région peuvent passer à la boutique d'Aix-en-Provence, et trouver peut-être un beau bijou à -30 ou -50%...

A bientôt !

31/10/2014

collier de perles bleues à trois rangs, portant une rosace fantaisiePourquoi la fantaisie ?

L'autre jour, quelqu'un se posait plein de questions quant à la pertinence du bijou fantaisie dans la vie, la joie que peut procurer un bijou de pacotille, ou devrait-on prendre au sérieux ces "petits bijoux" ? Et j'ai eu envie de me pencher sur le sujet, profession aidant... J'ai d'abord pensé que le côté pécuniaire du bijou d'orfèvrerie mettait un sérieux frein à notre audace : Au moment d'acheter un bijou à trois zéros, on penche vers l'intemporel, le classique facile à porter, parce qu'on craint de se lasser trop vite de l'investissement.

Au contraire, un bijou fantaisie, plus abordable, dilue nos craintes, et c'est gonflé d'une audace toute neuve qu'on ose des couleurs pétaradantes ou des volumes fous. Finalement, ces fantaisies mettent de la joie dans nos vies, dans nos tenues. Et bizarrement, ce sont souvent ces audaces qui signent un style, une personnalité. On se souvient de telle femme à l'allure saisissante qui portait de très gros bracelets laqués multicolores, moins de telle autre qui portait un solitaire très cher et très ordinaire. Non, je ne donnerai pas de noms...

D'autre part, le luxe emprunte beaucoup à la fantaisie, en retravaillant ses volumes, ses couleurs, ses matières... C'est un signe ! La fantaisie mène la danse... C'est la rue qui crée les courants, même en bijouterie, et l'air du temps ne se flaire pas forcément dans les ateliers de grandes maisons.

14/07/2014

Bague Florence et bracelet Feuillage

 

L'atelier était en effervescence, ces derniers temps : Quelques belles pierres attendaient un montage à leur mesure... Les voilà habillées. Je vous présente la première d'une série de créations uniques autour de pierres singulières.

 

Une parure bague-pendentif bien représentative de l'effervescence citée plus haut. Comme une vague bouillonnante d'écume (l'ambiance reste décidément marine) qui nous livre cette belle agate bicolore, la bague est comme un coquillage sur le doigt.

13/06/2014

 

Bague Florence et bracelet Feuillage

37°C. Très beau temps... ça va, merci. Plage, chaleur, crème solaire.

Quand il fait chaud, on ne supporte rien de lourd, ni rien qui serre trop. On porte des vêtements amples et légers. Idem pour les bijoux. Les bagues ou bracelets ajourés sont très agréables à porter l'été, parce qu'ils ne tiennent pas chaud et qu'ils ne gardent pas d'eau dessous, quand on sort de l'eau.

Avec la chaleur, nos doigts ont tendance à gonfler un peu, alors il vaut mieux prévoir des bagues un peu grandes, ou mieux, des bagues réglables. Si on porte des pierres, préférer les pierres dures (lapis lazuli, obsidienne, agates) mais éviter les pierres poreuses (howlite, malachite), qui pourraient se teinter avec les crèmes, ou s'user au contact du sable. Eviter aussi les cuirs colorés, qui supportent assez mal l'eau de mer et pensez à nourrir les bijoux en cuir que le sel aura desséché...

Bonnes Vacances !

17/05/2014

 

Le 25 mai, c'est... Le jour d'offrir quelque chose de joli à sa maman ! Une jolie goutte montée sur un cordon de cuir tout fin et tout délicat. Ne manque plus qu'un joli poème et un baiser...

collier en cuir avec une goutte en améthystecordons en cuirs portant diverses gouttes en pierres finescordon en cuir portant une améthyste taillée en goutte

7/05/2014

 

barrette à chignon

 

 

 

Les jours de vent, ou de grande chaleur, le chignon est de rigueur, pour aérer cette nuque trop souvent cachée ou dompter des boucles un peu frivoles...

 

Et ce chignon, on peut l'habiller d'un bijou, pour lui donner un air un peu plus sophistiqué, un peu plus soigné.

 

barrette pour le chignon

Cette barrette est disponible dans notre boutique !

22/04/2014

 

Vous n'avez pas porté ce bijou en argent (celui que votre cousine vous avait offert pour vos 18 ans) depuis des mois, et comme vous gardez vos bijoux dans la salle de bain, il est devenu tout noir (enfin jaune, marron et noir). Là, on se voit en train de frotter pendant des heures avec le produit de mamie... Flemme, pas le temps, et le bijou retourne dans son tiroir. C'est dommage, parce qu'il y a une méthode toute simple pour le nettoyer. Je vous montre :

 

1- Il vous faut un bol, du papier alu, une cuillerée de sel de table et de l'eau chaude (70° environ)

comment nettoyer les bijoux en argent

 

2- Déposez vos bijoux (très oxydés) avec le sel dans le bol tapissé de papier alu.

Comment nettoyer les bijoux en argentComment nettoyer les bijoux en argent

 

3- Versez l'eau chaude pour recouvrir les bijoux... Laissez agir quelques minutes. Vous voyez vos bijoux changer de couleur progressivement.

Comment nettoyer les bijoux en argentComment nettoyer les bijoux en argent

 

5- Quand ils ont retrouvé leur éclat, rincez-les à l'eau froide sous le robinet et essuyez-les bien soigneusement.

C'est fini ! 1/4 d'heure tout au plus et vos bijoux sont de nouveau portables !

 

bague toute brillante après nettoyagecollier brillant

 

Cependant, il vaut mieux éviter d'utiliser cette méthode avec des bijoux portant des pierres : Certaines pierres poreuses pourraient se tâcher et le choc thermique avec l'eau trop chaude pourrait des casser.

 

  haut de pageindex.html#haut_magazine